Téléphonie IP pour Professionnels à Lyon
Avec l’offre de téléphonie sur IP, Aktome propose à votre entreprise une solution de téléphonie professionnelle clé en main, aux fonctionnalités nombreuses. Découvrez les avantages d’une téléphonie IP : une solution simple, économique, sécurisée et efficace pour votre entreprise.


La téléphonie IP
La téléphonie VoIP (pour « Voix sur IP) utilise le réseau internet (IP : Internet Protocol) pour le transit des données, et en remplacement des lignes téléphoniques classiques. Lors d’un appel VoIP, la voix est convertie en signal numérique. D’autres données peuvent être également transmises par le protocole de communication IP, comme des images, du texte ou encore des vidéos : la téléphonie IP est donc à la base de la communication unifiée.
La VoIP s’appuie le plus souvent sur le protocole SIP utilisé pour initier et maintenir des communications multimédias. On rencontre ainsi souvent l’expression de technologie VoIP SIP.
Pour répondre à des besoins nouveaux en termes de communication et à l’avènement de nouvelles méthodes de travail, le téléphone VoIP intègre donc le plus souvent des fonctionnalités comme :
- numérotation abrégée
- SDA (sélection directe à l’arrivée)
- enregistrement
- gestion de conversations à 3
- transferts et renvois d’appels
- notifications des messages vocaux par email
- envoi de sms
- fax par email
- qualité HD (son Haute Définition)
Le service VoIP est le partenaire des nouveaux modes de travail en ce sens qu’il favorise le travail à distance, dans le cadre du télétravail à domicile ou lors de vos déplacements. Le système de téléphonie VoIP favorise les mobilités en permettant de basculer vos appels entre les postes fixes et les smartphones, tout en bénéficiant d’un accès aux annuaires internes d’entreprise.
Il s’agit d’une véritable continuité du service avec le maintien de l’ensemble des fonctionnalités où que vous soyez !
Solutions VoIP pour la téléphonie d’entreprise
Une bonne connexion internet suffit au déploiement d’une solution de téléphonie sur IP. Nous assurons la vérification de votre éligibilité à ce service ! Un forfait téléphone fixe peut ensuite inclure différentes fonctionnalités et services, à adapter en fonction des besoins de votre entreprise.
Le forfait peut ainsi inclure un téléphone IP ou plusieurs postes téléphoniques, et de nombreuses fonctionnalités de standard : numéro d’accueil, groupe d’appels VoIP, serveur vocal interactif, routage horaire, musique d’attente, annuaire, appels simultanés, parmi d’autres.
Selon vos besoins en mobilité, les solutions VoIP peuvent inclure la possibilité d’utiliser la ligne fixe depuis un PC, une tablette ou un smartphone, ou encore la possibilité de lancer un appel en copiant simplement un numéro depuis votre ordinateur.
Le choix de votre forfait de ligne SIP dépendra aussi de vos besoins en communication, avec un temps limité ou illimité d’appels vers les fixes et/ou les mobiles en France, ainsi que vers les fixes et/ou les mobiles à l’international.

Pourquoi choisir Aktome pour votre téléphonie IP entreprise ?
Vous recherchez un installateur de téléphonie spécialisé dans les solutions VoIP pour les entreprises ? L’équipe Aktome se mobilise pour vous guider dans les meilleurs choix de fonctionnalités, et pour le déploiement d’une solution sur mesure, dimensionnée précisément pour répondre aux besoins actuels et futurs de votre entreprise.
Davantage qu’une simple installation avec forfaits de téléphonie fixe et location de postes téléphoniques IP, les équipes d’Aktome vous proposent un service complet d’accompagnement de bout en bout de votre projet de migration vers la VoIP.
Nous assurons un audit de votre système téléphonique, du réseau de votre entreprise et de ses besoins en communications. Nous vérifions le câblage réseau pour garantir que le service de téléphonie VoIP reposera sur une infrastructure de qualité.
Nous vous proposons une solution globale pour regrouper vos factures d’internet et de téléphonie et ainsi mieux gérer votre budget communication.
Nous définissons avec vous le mode d’hébergement de votre solution de téléphonie, avec la possibilité d’un IPBX hébergé dans le cloud, dans vos locaux ou chez l’opérateur.
Des questions sur les fonctionnalités de la téléphonie IP, les possibilités de personnalisation ou les modalités pour une éventuelle migration ?
Nos experts sont à votre écoute :