< Retour au sommaire

Gagner du temps et de l’argent grâce à l’infogérance

Que vous soyez une TPE ou une PME, une association ou une collectivité, l’infogérance proactive possède des atouts indéniables pour la gestion du parc informatique de chacune des entreprises. En effet, il est aujourd’hui possible de gagner du temps et de l’argent grâce à l’infogérance. Découvrez comment.

Gagner du temps grâce à l’infogérance

Afin de simplifier l’exploitation de votre parc informatique, votre partenaire en infogérance vous offre son savoir-faire et ses compétences en la matière. Pour gagner du temps, il vous conseillera par exemple sur la standardisation de votre équipement. En effet, l’homogénéisation des postes de travail est une solution radicale pour optimiser la maintenance informatique et réduire les défaillances du système. Cela permet entre autres de piloter à distance la totalité de ces postes et de veiller globalement au bon fonctionnement du parc. Pour faire le point, il est tout de même nécessaire de commencer par un audit de votre parc informatique. Un parc informatique efficace et régulièrement mis à jour est à l’essence même de la bonne productivité de vos employés. C’est en offrant la meilleure configuration vis-à-vis des besoins de vos collaborateurs que vous serez en mesure de constater leur efficience. Ainsi, la maîtrise informatique de votre partenaire d’infogérance est indispensable pour gagner du temps et vous concentrer sur votre cœur de métier. Que ce soit la vente de matériel informatique ou la mise à disposition de logiciels propres à votre activité, Aktome vous aide à faire les bons choix. Enfin, opter pour l’infogérance, vous permet de libérer vos équipes des contraintes informatiques qui leur sont parfois imposées à tort. En enlevant ce poids de leur épaule, vous leur offrez la possibilité de se concentrer pleinement et uniquement sur leur cœur de métier et sur l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Également, l’infogérance vous laisse à vous, dirigeants, une meilleure marge de manœuvre afin d’appréhender les potentiels développements au sein de votre entreprise. Ouverture d’une nouvelle branche, création de nouveaux produits, optimisation des compétences en interne : à vous de réimplanter ce temps sur l’évolution de votre société et de ses prestations, services ou produits.

Gagner de l’argent grâce à l’infogérance

En fonction des clauses, l’infogérance est un contrat qui s’étend sur plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années. En ce sens, son coût est d’ores et déjà fixé au préalable : à la différence des interventions totalement imprévues, il n’y a pas de mauvaises surprises. De plus, le recours à un seul prestataire pour effectuer la quasi-totalité des tâches sous un même contrat revient annuellement moins cher que l’emploi de quelques salariés en interne. Cela s’explique par le fait qu’il n’est pas toujours formé à toutes les problématiques, qu’il n’a pas conscience des manquements ou erreurs et qu’il requiert encore parfois l’intervention d’une tierce personne pour le guider sur la résolution des pannes rencontrées. S ‘appuyer sur un prestataire pour l’infogérance, c’est simple et rassurant ! C’est une équipe aux multiples savoir-faire qui prend en charge votre maintenance informatique, en commençant par la mise en place d’un plan de sauvegarde pour vos précieuses données. En optant pour un contrat de maintenance sur mesure, adapté aux besoins concrets de votre entreprise, vous limitez aussi les imprévus. Parce que chacun des éléments de votre parc informatique est identifié et régulièrement contrôlé, les risques de panne sont nettement réduits. Vous économisez alors sur le budget dépensé en logiciels ou encore pour le renouvellement intempestif des postes de travail et les pertes de temps. En cas de problèmes sur votre parc informatique, vous savez d’ores et déjà qui contacter et avez l’assurance que la résolution de celui-ci est en bonne voie. Également, vous pouvez compter sur votre partenaire en infogérance pour assurer la continuité des services. Grâce à ce dernier élément, vous ne perdez pas de temps à rassurer vos clients, ni d’argent, en passant à côté d’une prise de contact pour la vente d’une prestation ou de la fourniture d’un service. Vous l’aurez compris, l’infogérance est un véritable levier de performance en entreprise puisqu’elle permet à la fois de gagner du temps et de l’argent en vous libérant, vos employés et vous, des contraintes liées à la maintenance et la gestion du parc informatique. Si vous avez toujours des doutes quant à l’infogérance, nous vous proposons de découvrir dès maintenant pourquoi opter pour un service d’infogérance informatique pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page